Poste frontière
Impossible de dormir... on est réveillés à l'aube.
Hou !!!... que c'est dur...
L'autre partie de la caravane a bivouaqué au pied d'une dune gigantesque.
Nous ne savons pas grand chose, si ce n'est que le rallye n'a pas l'autorisation de passer par ce poste frontière... l'organisation négocie.
André, emmitouflé dans son duvet.
Ce matin... bricolage.
Les 2 bouchons du maître-cylindre ne tiennent plus, Vincent va trouver la solution.
Découper le cul de bouteilles en plastique de 50 cl, mettre en position sur les bouchons puis fixer à l'aide de Serflex.
Ça tiendra jusqu'à Dakar, je ferais même le retour Dakar-Essaouira-Cassis avec ce petit bidouillage.
Emmanuel Guy regarde l'électricité. Il y a des tas de fils partout, utiles et inutiles, il en coupe quelques uns... en branche d'autres.
Les cosses de masse châssis dates de 1979, bonnes à refaire.
Un faisceau allant de la boite à fusible au Neiman est grillé, il faut en fabriquer un.
On va de voiture en voiture demander du fil électrique, des fusibles et des cosses.
Philippe Vandromme (N°5) habitué des rallye-raids, surnommé "la cave du désert", met la musique à fond et ouvre les festivités.
Les Ch'tis y mettent aussi leur patte...
Il y a de la bonne humeur dans l'air.
La 2ème partie de la caravane nous rejoint en milieu d'après midi.
Sous l'oeil des militaires, les négociations entre Patrick Zaniroli et les autorités mauritaniennes continuent.
Le Quai d'Orsay ainsi que les ambassades belge, italienne, suisse et espagnole font également pression.
Pendant ce temps on organise un 6 trous dans le plus grand "bunker" du monde.
Sympa Laurent, (un copain de mon père) pour les clubs,
et merçi à Anne pour les photos.
Chacun se détend comme il peut...
Fin d'après-midi, la situation se débloque, le passage devrait se faire demain à 9h.